Dîner avec rien !

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 2 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Un dîner avec rien ou presque.

Un morceau de cabillaud congelé (berk) – une tomate d’hiver dure comme du bois (beuh) – Un oignon tout sec (bah) – une pomme de terre un peu flétrie (l’avais oubliée) – un fond de sac de moules congelées (luxe) – un vieux morceau de gingembre – une gousse d’ail finissante – un morceau de baguette tout sec – un oeuf qu’il faut vite manger – 4 lardons qui traînent – du piment séché – du sel – une tablette de knorr, poivre.

Hop !
    Une casserole, couper la pomme de terre (sans l’éplucher) en petits dés (vous la coupez en deux, puis en hauteur sans aller au bout, puis en longueur, puis en largeur,  magie : des petits dés !)
    Jeter les dés dans la casserole, couvrir d’eau, démarrer le feu.
    Je coupe l’oignon idem, casserole.
    La tomate itou, casserole.
    Le cube Knorr ou Maggi.
    Deux piments broyés.
    Le gingembre épluché et taillé.
    Les lardons.J’ajuste l’eau pour qu’elle effleure.La gousse d’ail  épluchée, un morceau écrasé dans la casserole, le reste gardé.

Séparer le blanc du jaune de l’œuf, le jaune dans un mortier, le blanc dans une tasse.
    Casser le pain sec en morceaux, mettre la moitié dans le mortier, le mouiller d’une louche de liquide de cuisson.
    Hacher le reste de l’ail, direction mortier. Ajouter le jaune.
    Bien piler.
    Ajouter le reste de piments, continuer.
    La croûte du pain ne se pile pas, l’enlever et la mettre dans la tasse avec le blanc d’œuf.

Ajouter le poisson dans la casserole, augmenter le feu.

Dans le mortier, continuer à piler jusqu’à consistance de crème. Ajoutons l’huile et montons en mayonnaise (c’est une rouille en fait) Si vous avez du curcuma ou du safran, ajoutez !

Là, normalement si vous êtes synchro, le liquide a bien réduit et la rouille se tient.

Servez bouillant dans des bols ou assiettes creuses, jetez le blanc d’œuf avec ses croûtes de pain, mélangez, parsemez des morceaux de pain sec restants, décorez de rouille.

Servez avec du Gros Plant.

Impossible de deviner que c’est un truc discount fait avec des restes à la limite…  Smile

C’est top délicieux grave et en fait tout simple !

15 minutes de temps et je ne sais pas si on arrive à 4 euros/convive…

? L'Almanet de l'open source et des fintechs : https://dolys.fr

Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : https://goudronblanc.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.